EXTRA-EDU
NEWS
News

News
Ceci n'est pas un poème II : Merci!
Un retour en images sur le récital poétique et la sortie du recueil.

Dans le cadre du programme Sésame et des Midis de la Poésie, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont eu le plaisir de vous accueillir à un récital poétique et musical inspiré de textes d’apprenants en Français Langue Étrangère du CEFIG et de Molenbeek Formation. Les deux classes d’apprenants avaient d’abord participé à un cycle de 3 activités afin de s’immerger dans l’univers surréaliste de René Magritte et avaient ensuite suivi six ateliers d’écriture avec les poétesses Laurence Vielle et Amélie Charcosset. Les textes étaient mis en scène par Jacques Neefs, professeur de déclamation au Conservatoire royal de Bruxelles, et vous étaient présentés par ses étudiants.

Merci au public, merci à tous d’être venus si nombreux ! Merci aux apprenants qui ont mis tout leur cœur dans l’écriture de ces poèmes uniques, étonnants, et souvent intimes. Merci à Jacques Neefs et à ses comédiens qui se sont remarquablement appropriés les poèmes et qui nous ont offert une mise en scène d’une ravissante simplicité.

Pour ceux et celles qui auraient manqué l’événement, nous travaillons à d’autres représentations à Bruxelles, nous vous tiendrons au courant dès que les dates seront fixées.

Suivez le lien pour découvrir le recueil Ceci n'est pas un poème II écrit par les apprenants en Français Langue Étrangère du CEFIG et de Molenbeek Formation et illustré par les enfants de l’École des devoirs d’Entraide et Culture de Forest.

Grâce au soutien de la Fondation Engie et sous le marrainage de la princesse de Merode.